La perte osseuse dans la mâchoire est fréquente chez de nombreux patients. Bien qu’elle puisse résulter d’un traumatisme, d’une blessure ou d’une perte dentaire, la perte osseuse est plus souvent causée par une maladie parodontale avancée (maladie des gencives). Si vous ne pouvez pas avoir d’implants en raison d’un manque de quantité osseuse, une procédure de greffe osseuse de notre cabinet multi-spécialités peut être idéale pour vous. Comme les dents naturelles, les implants dentaires nécessitent des niveaux osseux suffisants pour réussir. La greffe osseuse réhabilite les zones d’os perdu dans la mâchoire, ajoute un support structurel aux futurs implants, améliorant le pronostic et le succès des procédures. Notre parodontiste et nos prosthodontistes certifiés appliquent régulièrement des techniques de greffe osseuse conçues pour rétablir les niveaux osseux dans diverses zones de la bouche et fournir des résultats optimaux pour votre santé buccale et votre sourire.
Le processus de greffe osseuse commence par une évaluation dentaire approfondie, une vérification des antécédents médicaux et une discussion sur les options de traitement. Pour effectuer la procédure de greffe osseuse, notre parodontiste ou nos prosthodontistes recueillent des échantillons de tissu osseux de votre propre corps ou d’une source de donneurs entièrement contrôlée. Les échantillons de tissu osseux sont ensuite positionnés chirurgicalement dans les zones déficitaires et peuvent s’intégrer au tissu existant pour développer une nouvelle structure osseuse. Lors de cette procédure, notre équipe s’engage à vous offrir un environnement confortable et sécuritaire. Si besoin est, nous offrons le service de sédation intraveineuse pour un meilleur niveau de relaxation.
À nos bureaux de St-Hubert, notre équipe multidisciplinaire a l’expertise nécessaire pour effectuer plusieurs types de greffes osseuses. Nous offrons des soins personnalisés et centrés sur le patient, en fonction des besoins et des préoccupations spécifiques de chacun en matière de santé bucco-dentaire. Nos procédures de greffe osseuse comprennent :
Lorsque les dents postérieures du maxillaire supérieur sont extraites, le plancher du sinus maxillaire peut s’étendre, ce qui diminue la hauteur et la largeur de l’os en dessous. Il faut donc ajouter une greffe osseuse en soulevant doucement le plancher de la cavité des sinus. Le spécialiste ajoute alors du tissu osseux en dessous pour augmenter la quantité d’os disponible pour l’insertion des implants.
Lorsque l’on doit extraire une dent, il y a toujours un affaissement ou une contraction de l’os et de la gencive qui se produit lors de la guérison, ce qui peut empêcher le placement d’un implant ou rendre difficile la fabrication d’une dent esthétique. La préservation de la crête consiste à remplir le vide laissé par la dent extraite avec des particules d’os. L’implant peut parfois être inséré en même temps que l’extraction, ou parfois on doit attendre une guérison du site d’extraction pendant environ 4 mois avant d’insérer l’implant.
Cette procédure de greffe osseuse reconstitue le manque osseux de la mâchoire supérieure ou inférieure lorsque la quantité est insuffisante pour placer un implant ou pour avoir un résultat esthétique. L’augmentation de la crête augmente donc la quantité pour le placement des implants dentaires et ajoute également une forme et une dimension naturelles aux gencives et à la mâchoire.
Avez-vous assez d’os pour avoir des implants dentaires?
Schedule your consultation and experience it for yourself.
I understand the information disclosed in this form may be subject to re-disclosure and may no longer be protected by HIPAA privacy regulations and the HITECH Act.
3124 Moise-Vincent
St-Hubert, Quebec J3Z 0C4
Téléphone: 450-443-8659
Sans frais: 1-888-443-8659